Pâques dans le jardin : réalisez des décorations créatives aussi à l’extérieur avec ces idées fantastiques !

par Laura S.

17 Mars 2022

Pâques dans le jardin : réalisez des décorations créatives aussi à l’extérieur avec ces idées fantastiques !
Advertisement

Quand nous pensons à des décorations pour une fête, les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont des décorations à laisser autour de la maison, ou à accrocher aux centres de table. Mais même à l’extérieur et dans le jardin, il est beau de réaliser des décorations et d'en mettre plein la vue, en particulier à Pâques, la fête qui a lieu lorsque le printemps est déjà arrivé à adoucir les températures et à tout remplir de couleurs nouvelles et vives.

Ainsi, en dehors de l’entrée, sur le balcon ou entre les espaces verts du jardin, vous pourrez disséminer des compositions avec des lapins et des œufs colorés à décliner de différentes manières. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

En dehors de l’entrée de la maison il serait agréable d’accueillir les invités avec une composition pascale qui voit trôner au centre une lanterne avec un lapin.

Advertisement

Au lieu des couronnes rondes habituelles, aimeriez-vous l’idée d’une grande carotte pour décorer la porte d’entrée ?

Si vous avez l’habitude de décorer l’entrée avec des compositions de branches et de fleurs, alors à Pâques vous pourriez vous inspirer de la nature environnante en cherchant les plantes fleuries de la saison, puis ajouter quelques symboles de la fête comme les œufs colorés.

Dans le jardin, ce serait sympa de voir un lapin disparaître en se glissant dans son terrier, et vous pourriez utiliser un sac en toile et un pompon pour le réaliser.

Le dessin d’un lapin qui saute et se cache va bien avec de nombreuses autres décorations, même celle-là, réalisée sur un panneau en bois fait avec les planches d’une palette.

Advertisement

Si vous avez des fenêtres donnant à l’extérieur qui sont protégées par un toit ou un auvent, comme sous un porche, vous pouvez y accrocher de grands oeufs ou même des couronnes.

Partout où vous voulez, vous pouvez transformer un pot en support à décorer avec un grand nid plein de plantes et d’œufs colorés.

Advertisement

Et si par hasard vous avez des arbres ou des arbustes, même en pot, vous pouvez les décorer comme des arbres de Pâques.

Une branche enfilée dans un panier qui soutien un nid avec des œufs : c’est une décoration très naturelle et adorable.

Advertisement

Un peu comme pour les fées et les lutins : vous pouvez transformer un arbre en demeure de lapins avec des portes et des fenêtres.

Et ne serait-il pas sympa d’installer un panneau indiquant le passage des lapins à cet endroit du jardin ?

Bonne Pâques !

Advertisement